LE PAYS DE GALLES - WALES

    Situé à l'ouest de l'Angleterre, le pays de Galles est une région qui ne manquera pas de vous séduire par ses paysages et sa culture.

Carte d'identité du pays


Nom Cymru (en gallois), Wales (en anglais)
Drapeau
Langue officielle L'anglais et le gallois
Nombre d'habitants 2 958 000
Superficie 20 779 km2

Un peu d'histoire

A VENIR

Se rendre au Pays de Galles

Il n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui de se rendre en Angleterre et donc au Pays de Galles. Les moyens sont nombreux et chacun y trouvera son bonheur.

--> Le ferry
Avant la construction du tunnel sous la Manche, quiconque voulait se rendre en Grande Gretagne en voiture devait s'embarquer dans un ferry.
Les départs se font de Calais (Calais - Douvre) ou de Dunkerque (Dunkerque - Douvre).
Si vous y allez en voiture, cela peut être intéressant.

--> L'avion

Avec l'arrivée des Low Cost, prendre l'avion pour aller au Pays de Galles peut être intéressant.

--> L'Eurostar
L'Eurostar a aussi ses avantages avec un départ de Paris ou de Lille. L'Eurostar a l'avantage de nous faire arriver directement dans Londres. Reste ensuite à prendre le train pour aller au pays de Galles et là, vous n'êtes pas à l'abri de mauvaises surprises dans la mesure où les chemins de fer en Grande Bretagne se sont pas reconnus pour leur fiabilité.
 
--> Le Shuttle
Enfin, la dernière possibilité, c'est de prendre le shuttle à Calais. Si vous voulez visiter la Grande Bretagne avec votre voiture, en famille, alors cela peut être le bon choix. Pas de limite de bagage, il suffit de se présenter au terminal et d'embarquer. En 35 mn environ, la traversée est faite. Les tarifs peuvent être intéressants.  (à partir de 30 euros l'aller pour la voiture et les passagers)